FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Les Frères ennemis
À bas la baby-sitter !
Homer, le baron de la bière
Titre québécois : À bas les baby-sitters !
À bas la baby-sitter !
SaisonÉpisode
817
Titre originalMy Sister, My Sitter
Production4F13
1re diffusionUSA 1997-03-02
France 1998-01-17
Drapeau Belgique 1998-10-22
Écrit parJim Reardon
Réalisé parDan Greaney

À bas la baby-sitter ![VF] ou À bas les baby-sitters ![VQ] est le dix-septième épisode de la huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Alors qu'un nouveau port va être inauguré en grande pompe à Springfield, Lisa envisage de faire du babysitting pour gagner un peu d'argent - et sans doute gagner la confiance des gens, en prouvant ses capacités malgré son jeune âge : « Je suis très mûre pour mon âge ! » déclare-t-elle à son sujet. Elle passe des annonces, notamment lors de la messe du révérend Lovejoy. Malgré toute sa volonté, personne n'accepte de la prendre à son service.

Forcé de s'envoler vers la Terre sainte pour secourir sa femme, Ned Flanders se résout en catastrophe à lui confier la garde de ses enfants, bien qu'il la juge trop jeune pour garder ses deux fils « turbulents ». Lisa s'acquitte sans le moindre problème de sa mission. Dès lors la nouvelle se répand et bientôt Lisa voit sa clientèle s'agrandir. Tout marche très bien, y compris ses finances, et le docteur Hibbert va jusqu'à déclarer qu'il n'a « jamais vu une petite fille aussi responsable ». C'est une grande fierté pour la demoiselle.

Cependant, le port et ses boutiques chic sont sur le point d'être inaugurés, et pour l'occasion Homer et Marge, habillés en smoking et robe de soirée, y passent la nuit. Mais ils ont décidé de confier à Lisa la tâche de « les (sic) garder ce soir ». Horrifié et atterré, Bart, ne pouvant accepter que sa sœur cadette joue la baby-sitter, va tout faire pour lui pourrir la vie ce jour-là.

Voir aussiModifier

Saison 8