FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Professeur Homer
À la recherche de Mister Goodbart
Le Blues de Moho
Titre québécois : Bart cynique et vieilles dentelles
À la recherche de Mister Goodbart
SaisonÉpisode
2820
Titre originalLooking for Mr. Goodbart
ProductionWABF13
1re diffusionUSA 2017-04-30
1200px-Flag of Quebec 2018-03-15
France 2019-02-02
Écrit parCarolyn Omine
Réalisé parMichael Polcino
Jennifer Saunders

À la recherche de Mister Goodbart ou Bart cynique et vieilles dentelles (Québec) est le vingtième épisode de la vingt-huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Bart raconte l’épisode alors qu’il est en train de servir à manger à des femmes âgées, poliment et bien habillé. Pour comprendre son attitude, il faut revenir deux mois en arrière, le jour de la fête des grands-parents à l’école élémentaire de Springfield. Après une petite farce du jeune garçon, Skinner l’emmène en détention et ne sait plus comment punir l’enfant. Lorsque la mère du directeur fait irruption dans le bureau lui demandant de la raccompagner à l’arrêt de bus, Skinner oblige Bart à réaliser cette tâche. Dans les couloirs, la paire se moque de la façon dont Martin Prince s’occupe de sa grand-mère, ce qui crée un lien entre Bart et Agnès. Le jeune garçon continue de tenir compagnie à Agnès qui le présente à d’autres grands-mères en manque d’un petit-fils. Réalisant qu’il peut tirer profit de ces relations, Bart commence à se mettre aux petits soins de ses aînées et agrandit petit à petit sa clientèle jusqu’au jour où une femme mystérieuse, nommée Phoebe, surprend son petit jeu. Cependant, au lieu de le dénoncer, elle souhaite également profiter de sa compagnie mais pour une durée de quatre jours…

Pendant ce temps, le jeu Peekimon Get fait fureur à Springfield : de la centrale nucléaire au supermarché, en passant par d’autres lieux clés, tous les habitants de Springfield veulent capturer les petits monstres virtuels du jeu vidéo à la mode, avec les risques physiques et mentaux que cela peut engendrer.

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a attiré 2,3 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 28