FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Histoires d'eau
Échec et math pour les filles
À propos de Marge
Titre québécois : Comme un garçon
Échec et math pour les filles
SaisonÉpisode
1719
Titre originalGirls Just Want to Have Sums
ProductionHABF12
1re diffusionUSA 2006-04-30
France 2006-12-25
Drapeau Belgique 2007-01-06
1200px-Flag of Quebec 2007-01-20
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-05-16
Écrit parMatt Selman
Réalisé parNancy Kruse

Échec et math pour les filles ou Comme un garçon (Québec) est le dix-neuvième épisode de la dix-septième saison.

SynopsisModifier

À la fin de la représentation de la comédie musicale d'Itchy et Scratchy, le principal Seymour Skinner félicite chaleureusement la metteuse en scène qui est une ancienne élève de l'école élémentaire de Springfield. Celle-ci ajoute qu'elle avait de très bonnes notes presque partout, mais qu'elle avait parfois un peu de mal en mathématiques. Skinner dit alors qu'il trouve tout à fait normal qu'elle ne soit pas douée pour les sciences, « étant donné qu'elle est une fille ».

Devant les réactions de la population féminine de Springfield, il essaye tant bien que mal de rattraper son commentaire sexiste, mais le mal est fait. Les Springfieldiennes se sentent offensées. Skinner est alors remplacé au poste de principal par une femme, qui décide immédiatement de diviser l'école en deux parties, une pour les filles et l'autre pour les garçons.

Mais Lisa trouve que les cours de mathématiques dispensés aux filles sont décevants et très faciles... Elle décide alors d'assister aux cours des garçons, bien plus instructifs et stimulants. Mais pour cela, elle n'aura d'alternative que de suivre les conseils de Marge et de se faire passer pour un garçon...

Saison 17