FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Kamp Krusty
22 pour 30
La Montre paternelle

22 pour 30 ou Les Ti-counes du sport (Québec) est le dix-septième épisode de la vingt-huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Sous forme de documentaire, l’épisode revient sur le plus gros scandale de l’histoire sportive de Springfield : la brève carrière de Bart Simpson dans l’équipe de basketball de l’école élémentaire. Lorsqu’il était en salle de détention, Bart a commencé à jouer au basket avec la corbeille à papier. Il a ensuite intégré l’équipe de l’école et ses capacités l’ont mené petit à petit au succès. Lorsqu’Homer Simpson est devenu l’entraîneur de l’équipe, Bart lui a manqué de respect et plusieurs conflits ont éclatés entre eux à chaque match. Cela a attiré l’attention de Gros Tony qui a conclu un marché avec Bart pour gagner de l’argent et énerver son père en même temps. Le plan a fonctionné à merveille jusqu’à ce que Gros Tony impose à Bart de perdre la grand finale sous les yeux de toute la ville réunie…

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 2,61 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 28