FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Passion selon Bart
Adieu cow-boy
La Dernière Folie de grand-père
Titre québécois : Le cowboy fait le tour de Springfield
Chien blanc
SaisonÉpisode
1312
Titre originalThe Lastest Gun in the West
ProductionDABF07
1re diffusionUSA 2002-02-24
Drapeau Belgique 2002-11-08
France 2002-11-15
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-03-06
Écrit parJohn Swartzwelder
Réalisé parBob Anderson

Adieu cow-boy[VF] ou Le cowboy fait le tour de Springfield[VQ] est le douzième épisode de la treizième saison de la série.

SynopsisModifier

Bart passe une excellente journée jusqu'à ce qu'il croise un chien complètement fou qui veut le mordre ! Les Simpson le recueillent. Le chien le poursuit et pour lui échapper, Bart pénètre dans la propriété de Buck McCoy. Il aide Bart à rendre le chien docile et lui apprend les merveilles et l'univers du cinéma. Le western devient la passion de Bart : il s'habille en cow-boy, manie le lasso et décide de lancer la mode western à l'école... Il veut même que Buck soit l'invité de Krusty dans son émission. Ce dernier l'accepte. Buck réussit son numéro lors des répétitions mais, sans doute à cause de Krusty, il est complètement bourré lors du prime. Il tire même sur le clown. Buck avoue alors qu'il est alcoolique... Bart est déçu, il déprime. Homer décide de prendre la place de Buck et de devenir l'idole de Bart, mais finalement, Homer se résout à abandonner et décide d'aller voir Buck.

Saison 13