FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Les Aléas de l'amour
Adulte une fois
Charmeur grand-père
Titre québécois : Capitaine Mini-Kirk
Adulte une fois
SaisonÉpisode
2413
Titre originalHardly Kirk-ing
ProductionRABF05
1re diffusionUSA 2013-02-17
1200px-Flag of Quebec 2013-11-28
Drapeau Belgique 2014-03-21
France 2018-02-10
Écrit parTom Gammill & Max Pross
Réalisé parMatthew Nastuk
Kevin Michael Richardson

Adulte une fois[VF] ou Capitaine Mini-Kirk[VQ] est le treizième épisode de la vingt-quatrième saison de la série.

SynopsisModifier

Marge oblige la famille à passer une journée sans télévision après avoir surpris Homer et les enfants en train de regarder un DVD – soi-disant éducatif –, les yeux rivés sur l’écran. Ils se rendent alors tous ensemble dans une librairie où Homer va entamer la lecture de livres dont le but est de trouver l’objet caché, ce qui va très vite développer en lui une addiction à ce jeu, le poussant même à chercher des objets cachés dans le monde réel.

Un peu plus tard, Bart se rend chez Milhouse et lui renverse intentionnellement de la colle dans les cheveux. Milhouse n’a d’autre choix que de se raser les cheveux ce qui lui fait indiscutablement ressembler à son père. L’idée leur vient alors d’habiller Milhouse comme Kirk et de se faire passer pour un adulte afin d’obtenir tous les privilèges des grands. Mais ces avantages impliqueront aussi de grandes responsabilités et ne seront évidemment pas sans conséquences…

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a réuni 4,57 millions de téléspectateurs.[1]

RéférencesModifier

  1. http://www.simpsonspark.com/news/3124-24x12-love-is-a-many-splintered-thing-24x13-hardly-kirk-ing.php

Voir aussiModifier

Saison 24