FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Une soirée d'enfer
Aide-toi, le ciel t'aidera
Simpson et Delila

Aide-toi, le ciel t'aidera[VF] ou Mauvais quart d'heure[VQ] est le premier épisode de la deuxième saison de la série.

SynopsisModifier

Une fois que Martin a fini son exposé, Mme Krapabelle demande à Bart de présenter le sien sur le livre L'Île au trésor qu'il est censé avoir lu. Bien évidemment, Bart ne l'a jamais ouvert et tente d'en faire une explication sans convaincre personne.

Mme Krapabelle le punit et lui rappelle que le lendemain, il a une interrogation d'histoire très importante. Au lieu de passer son temps à réviser, il préfère jouer aux jeux vidéo et regarder la télévision. Le jour J, il fait semblant d'être malade en classe et se fait renvoyer à la maison pour se reposer. Mais il devra quand même passer son contrôle. Il demande à Martin de l'aider à réviser.

La veille de son contrôle, il fait une prière et implore le Seigneur de faire en sorte qu'il ne puisse pas se rendre à l'école le lendemain. Au petit matin, Springfield est couverte de neige. Alors que Bart s'apprêtait à rejoindre les autres dehors pour aller jouer dans la neige, Lisa lui rappelle la prière faite la veille qui s'est exaucée. Bart donne alors le meilleur de lui-même pour travailler, mais il échoue malgré tout à l'examen et est abattu.

Mais lorsqu'il fait des références obscures sur George Washington, Mme Krapabelle, impressionnée, décide de lui accorder des points supplémentaires qui permettent ainsi à Bart de réussir son examen, à la plus grande fierté de sa famille, non sans que Bart rappelle que cette note revient en partie à Dieu.

Sondage du wikiModifier

avez vous aimez cet épisode?
 
20
 
4
 
4

Voir aussiModifier

Saison 1 Saison 2 Saison 3