FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Faites confiance mais clarifiez
Amis mais pas trop
Week-end dingue à La Havane
Titre québécois : Deux pères sans clic
Amis mais pas trop
SaisonÉpisode
2806
Titre originalThere Will Be Buds
ProductionVABF22
1re diffusionUSA 2016-11-06
1200px-Flag of Quebec 2017-11-23
France 2019-03-02
Écrit parMatt Selman
Réalisé parMatthew Faughnan
Joe Mantegna

Amis mais pas trop ou Deux pères sans clic (Québec) est le sixième épisode de la vingt-huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Le premier jour de la ligue de football américain junior, le terrain est tellement rempli de fumée que les enfants se cognent la tête les uns contre les autres et sont immédiatement transportés à l’hôpital. Ce sport, devenu trop violent, est le sujet de la réunion à la mairie de Springfield le soir même. Kirk Van Houten tente de suggérer un nouveau sport mais peine à se faire entendre. Avec l’aide d’Homer, il propose finalement son idée qui est de créer une équipe nationale de la crosse, un sport collectif qui se joue avec une crosse. Les habitants de Springfield accueille positivement cette suggestion et lui demande d’être l’entraîneur de l’équipe, avec Homer pour l’épauler.

Dès le premier match, Springfield remporte la partie et rencontre un succès inattendu. L’équipe est alors amenée à participer à des matchs dans d’autres villes, ce qui mène les deux entraîneurs à devenir de plus en plus intimes. Se rendant compte que Kirk n’est pas le genre d’ami qu’il veut fréquenter, Homer voudrait s’éloigner de son partenaire, mais s’il le fait, l’équipe risquerait de se séparer...

Coincé dans ce dilemme cornélien, il ne faudra qu’une petite goutte d’eau pour faire déborder le vase.

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 3,14 millions de téléspectateurs.[1]

RéférencesModifier

  1. https://tvbythenumbers.zap2it.com/daily-ratings/sunday-final-ratings-nov-6-2016/

Voir aussiModifier

Saison 28