FANDOM

Attention ! Cet article contient des éléments sur les récents événements de la série !
Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
L'Échelle de Flanders
Bart's Not Dead
Heartbreak Hotel
Crystal video2 [[30x01|Modèle:Ep/30x01]]
Bart's Not Dead promo 1
SaisonÉpisode
3001
Titre originalBart's Not Dead
ProductionXABF14
1re diffusionUSA 2018-09-30
Écrit parStephanie Gillis
Réalisé parBob Anderson

Bart's Not Dead est le premier épisode de la trentième saison et le 640ème épisode de la série.

SynopsisModifier

Lors d'un solo de Jazz de Lisa en public dans l'auditorium de l'école, Jimbo défie Bart de sonner l'alarme incendie. Pour ne pas humilier sa sœur devant toute l'école, Bart refuse le défi. Les autres enfants se moquent de lui pour ça, mais Marge est très fière. Plus tard, en confidence, Homer lui confie pourtant qu'un enfant se doit de relever un défi lancé. Lorsque Jimbo défie Bart de sauter du haut du barrage. Bart néanmoins n’atterrit pas dans l'eau, et finit à l’hôpital. A son réveil, Bart ne veut pas décevoir Marge et Homer ne veut pas être tenu pour responsable. Pour détourner l'attention, il prétend avoir vu Jésus. Tout le monde le croît, sauf Lisa qui décide de ne rien dire par reconnaissance pour ne pas avoir gâché son solo, mais le prévient : Des petits mensonges mènent aux gros mensonges. En effet, des réalisateurs de films chrétiens viennent le voir pour adapter son histoire au cinéma...