FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Mère d'Homer
Bombinette Bob
138e épisode, du jamais vu !
Titre québécois : Le Dernier Exploit de Sideshow Bob
Bombinette Bob
SaisonÉpisode
709
Titre originalSideshow Bob's Last Gleaming
Production3F08
1re diffusionUSA 1995-11-26
France 1997-01-25
Drapeau Belgique 1997-03-20
Écrit parSpike Feresten
Réalisé parDominic Polcino
R. Lee Ermey

Bombinette Bob ou Le Dernier Exploit de Sideshow Bob (Québec) est le neuvième épisode de la septième saison de la série.

SynopsisModifier

Tahiti Bob, l'ennemi juré de Bart ne peut plus supporter de voir les pitreries de Krusty le clown et en a marre de voir qu'il a du succès. Il décide alors de concocter un nouveau plan diabolique... Une exhibition aérienne a lieu à Springfield. La manifestation attire beaucoup de monde et Tahiti Bob y voit là une occasion de mettre son plan à exécution. Grâce à un plan finement travaillé, il parvient à s'infiltrer dans le quartier militaire et réussit à s'emparer d'une bombe nucléaire. Il se sert de celle-ci pour menacer toute la ville. S'ils veulent avoir la vie sauve, les habitants de Springfield doivent se séparer de leur télévision définitivement.

Toutes les chaînes de télévision ne diffusent plus rien. Alors Krusty, pour avoir la plus forte audience de sa carrière, fait son émission, tout seul, en direct dans une cabane dans le désert. Tahiti Bob, caché dans le dirigeable Duff, est sur le point de faire exploser la bombe. Lisa et Bart arrivent trop tard mais la bombe n'explose pas car elle était périmée depuis novembre 1959. Tahiti Bob menace alors Bart avec un couteau, mais Lisa envoie un message à la police. Elle va poursuivre Tahiti Bob et Bart qui se sont enfuis en avion. Ils se crasheront à côté de la cabane de Krusty et la police arrêtera Tahiti Bob.

Voir aussiModifier

Saison 7