FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Les Baguettes magiques
C'est moi qui l'ai fait !
Simpson Horror Show XVII

Références culturellesModifier

  • Dans un cauchemar, Skinner se retrouve face à face avec Mr Peanuts, la mascotte de la marque Planters.
  • Le titre original est une parodie d'un album de MC Hammer : Please Hammer Don't Hurt 'Em.
  • La musique que l'on entend lors de la bataille entre Skinner et Bart est le morceau Duel of the Fates, écrite par John Williams pour les films de Star Wars. Le combat est également une référence à un combat aux sabres laser typique de ces films. On peut entendre le même morceau à la fin de la scène de l'hôpital lorsque Skinner et Bart se lancent littéralement leurs allergènes au visage.
  • Homer, Lenny et Carl chantent la chanson We Will Rock You de Queen.
  • Lorsque Bart va à la salle d'arcade du centre commercial, il joue à un jeu nommé Triangle Wars, faisant référence aux jeux shoot'em up sur les bornes d'arcades comme Spacewar! et également à la saga Star Wars.
  • Dans la même salle d'arcade, on retrouve en arrière-plan une borne d'arcade de Polybius, jeu faisant part d'une légende urbaine américaine populaire. On remarque qu'il n'y a qu'un seul bouton et que le jeu appartient au gouvernement américain.
  • Toujours dans cette salle , on voit derrière Bart une borne d'arcade Unipede référence à Centipede , autre jeu d'arcade très connu.
  • L'en-tête commercial de Marge ressemble étrangement au drapeau de la Russie.

Voir aussiModifier

Références de la Saison 18