FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4
Chagrin constant
Lisa vétérinaire
Titre québécois : Une guitare dans le garde-robe
Chagrin constant
SaisonÉpisode
2714
Titre originalGal of Constant Sorrow
ProductionVABF06
1re diffusionUSA 2016-02-21
1200px-Flag of Quebec 2016-12-08
France 2018-11-24
Écrit parCarolyn Omine
Réalisé parMatthew Nastuk
Bob Boilen, Kelsey Grammer, Kate McKinnon & Natalie Maines

Chagrin constant ou Une guitare dans le garde-robe (Québec) est le quatorzième épisode de la vingt-septième saison de la série.

SynopsisModifier

La famille Simpson est en train de prendre le petit déjeuner et Marge remarque qu’une des tuiles du plancher de la cuisine est brisée. Une dispute éclate alors entre Homer et Marge, car elle croit qu’elle devrait faire appel à un professionnel alors qu’Homer croit qu’il est en mesure de faire le travail lui même. Marge décidé finalement de laisser Homer s’en occuper, mais il est loin d’en avoir terminé avec ses problèmes, il remarque en plus qu’il y a un trou dans le plancher sous la tuile. Il arrive enfin à tout réparer, mais se rend compte qu’il a enfermé le chat sous le plancher. Il devra donc faire tout son possible pour ne pas que Marge s’en rende compte.

Pendant ce temps, Bart fait une course de luge avec ses amis et il détruit par accident la tente d’une sans-abri du nom de Hettie. Bart va donc lui offrir de vivre dans son placard et en échange, Hettie va lui donner un peu d’argent. Lisa va vite se demander où Bart prend tout cet argent et finira par rencontrer la sans-abri. Elle va vite se rendre compte qu'Hettie a un énorme talent caché…

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 3,1 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 27