FANDOM

Charles Darwin est un savant célèbre à l'origine de la théorie de l'évolution.

HistoireModifier

Charles Darwin-Comédien

Un comédien interprétant Darwin.

Charles Darwin apparaît pour la première fois dans la saison 2. Charles Montgomery Burns engage un comédien pour interpréter son rôle et défendre la radiation d'un poisson en expliquant que cela vient de Dieu et que c'est positif pour l'animal qui est un miracle de la nature.

Ned Flanders et les catholiques très conservateurs ne croient pas à la théorie de l'évolution de Charles Darwin et le font passer pour un alcoolique. Ned Flanders se battra pour que l'école apprenne aux enfants la création de l'homme selon Dieu et la Bible.[1]

Vie réelleModifier

Charles Darwin a bien existé et est à l'origine de la théorie de l'évolution. Cette théorie révolutionnaire de l'époque lui attira de nombreux problèmes et menaces de mort qui le poussèrent à l'exil. L'église et la papauté furent très violentes à son encontre et aujourd'hui encore aux États-Unis, les plus conservateurs nient encore la théorie malgré que la papauté ait admis la théorie par l'intermédiaire de Jean Paul II. Une autre religion apparu aux États-Unis et s'inspira des deux théories, le créationnisme. Le créationnisme dit que l'Homme vécut avec les dinosaures ce qui est totalement faux selon les scientifiques du monde entier. Malgré tout plusieurs politiques républicaines soutiennent le créationnisme et nient la théorie de Darwin.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. Le Vrai Descendant du singe