FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Enfantin
Code fille
Ados mutants à cause du lait
Titre québécois : Les Codes des femmes
Code fille
SaisonÉpisode
2710
Titre originalThe Girl Code
ProductionVABF03
1re diffusionUSA 2016-01-03
1200px-Flag of Quebec 2016-11-10
France 2018-11-03
Écrit parRob LaZebnik
Réalisé parChris Clements
Stephen Merchant & Katlin Olson

Code fille ou Les Codes des femmes (Québec) est le dixième épisode de la vingt-septième saison de la série.

SynopsisModifier

Marge se rend compte qu’Homer a oublié sa boite à goûter avant d’aller travailler ! Prise de panique, elle fonce lui apporter son repas, l’imaginant déjà en train de mourir de faim. À la centrale, Homer préfère que sa femme ne reste pas trop longtemps sur son lieu de travail, mais lorsque Marge lui sauve la mise face à Smithers, Homer décide de passer un peu de temps avec elle. De retour au foyer, Marge poste fièrement les belles photos prises en compagnie de son mari sur les réseaux sociaux, mais lorsqu’un commentaire sous une photo arrive aux oreilles de M. Burns, il ne voit pas les choses du même œil et fait renvoyer Homer sur-le-champ. Viré, Homer se met à la recherche d’un nouveau travail et se tourne vers son job d’étudiant lorsqu’il avait 14 ans : plongeur dans un restaurant grec.

Pendant ce temps, des cours de codes informatiques sont donnés aux élèves de l’école élémentaire de Springfield par une nouvelle prof : mademoiselle Quinn. Inspirée par la récente mésaventure de son père, Lisa propose de créer une application qui prédirait les conséquences d’une photo postée sur les réseaux sociaux. L’idée plait tellement à Quinn qu’elle rassemble immédiatement une équipe de développeurs pour lancer l’application de Lisa. Celle-ci portera le nom de Conrad, l’éradicateur de conséquences. Mais le programme va devenir tellement intelligent qu’il va petit à petit développer une conscience bien réelle…

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 4,41 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 27