FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Moe, moche et méchant
Cours élémentaire musical
Drôle d'héritage
Titre québécois : Les jaunesses musicales
Cours élémentaire musical
SaisonÉpisode
2201
Titre originalElementary School Musical
ProductionMABF21
1re diffusionUSA 2010-09-26
1200px-Flag of Quebec 2011-09-07
France 2011-12-19
Drapeau Belgique 2013-01-03
Écrit parTim Long
Réalisé parMark Kirkland
Bret McKenzie, Jemaine Clement, Lea Michele, Cory Monteith, Amber Riley, Ira Glass & Stephen Hawking

Cours élémentaire musical[VF] ou Les jaunesses musicales[VQ] est le premier épisode de la vingt-deuxième saison de la série.

RésuméModifier

La nuit de la remise annuelle des prix Nobel, Homer et sa famille sont stupéfaits d'apprendre que le prix Nobel de la paix a été décerné à Krusty le clown. Ce dernier, qui s'apprête à se rendre à Oslo en Norvège pour participer à la cérémonie, décide d'emmener avec lui Homer, le seul habitant de Springfield à comprendre son humour. À la demande d'Homer, Krusty accepte que Bart soit aussi du voyage, négligeant involontairement Lisa.

Pour consoler sa fille, Marge décide de l'envoyer pendant une semaine dans une "colonie d'art" où des artistes animateurs et des campeurs musiciens vont réveiller en elle son côté créatif.

Pendant ce temps, l'avion de Krusty se pose aux Pays-Bas à La Haye. Interpellé dès son arrivée, le clown comparaît devant la Cour pénale internationale pour répondre de plusieurs délits. De leur côté, Homer et Bart se lancent dans la recherche de preuves pour innocenter Krusty.

Saison 22