FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Maman de bar
Déluge au stade
Le Rap de Bart
Titre québécois : La Passion du football
Déluge au stade
SaisonÉpisode
1608
Titre originalHomer and Ned's Hail Mary Pass
ProductionGABF02
1re diffusionUSA 2005-02-06
France 2005-09-14
1200px-Flag of Quebec 2005-11-06
Drapeau Belgique 2005-12-08
Écrit parTim Long
Réalisé parSteven Dean Moore
Tom Brady, LeBron James, Michelle Kwan, Yao Ming & Warren Sapp

Déluge au stade[VF] ou La Passion du football[VQ] est le huitième épisode de la seizième saison de la série.

RésuméModifier

Alors qu'ils se baladaient dans le parc, les Simpson constatent que celui-ci est dans un très mauvais état. Afin de collecter des fonds pour l'entretenir, Marge propose de faire une kermesse, avant de se rendre compte qu'il y en avait déjà une d'organisée. C'est d'ailleurs là qu'Homer bat Bart au jeu de la grenouille et se met à danser devant la caméra de Ned Flanders. Quand le vendeur de bandes dessinées met la vidéo sur internet, tout le monde la voit, et Homer devient la risée de Springfield et du monde entier, ce qui rend Homer assez mal à l'aise. Mais la situation va rapidement changer lorsqu'un joueur de football américain, qui l'a visionnée, demande à Homer le droit d'utiliser sa danse. Homer devient alors malgré lui une sorte de conseiller artistique auprès de plusieurs sportifs célèbres.

Pendant ce temps, Ned tourne un film dans lequel Rod et Todd jouent les personnages bibliques d'Abel et Caïn, ce qui donne une version particulièrement sanglante. Tout le monde apprécie le film à l'exception de Marge qui le trouve très violent.

Lors du Superbowl, Homer ne trouve pas d'idée pour animer la mi-temps de la finale et va à l'église (chercher des clochards qui auraient des idées), il n'y trouve que Ned qui n'arrive pas à vendre son nouveau film. Ils font alors un spectacle sur glace sur l'arche de Noé. Cela fait un flop mais Marge est tout de même contente du résultat..

Saison 16