FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Simpsorama
Drôle de camping
Covervraft
Titre québécois : Le bûcher des vérités
Blazed
SaisonÉpisode
2607
Titre originalBlazed and Confused
ProductionTABF01
1re diffusionUSA 2014-11-16
1200px-Flag of Quebec 2015-10-08
Drapeau Belgique 2016-06-11
France 2018-05-12
Écrit parCarolyn Omine & William Wright
Réalisé parRob Oliver
Willem Dafoe & Kelsey Grammer

Drôle de camping ou Le bûcher des vérités (Québec) est le septième épisode de la vingt-sixième saison et est le 559e épisode de la série.

SynopsisModifier

Le surintendant Chalmers organise un échange de professeurs entre les écoles de la région de Springfield. Jack Lassen, connu pour être particulièrement effrayant, est envoyé à l’école élémentaire de Skinner pour enseigner à la classe de Bart.

Afin d’accueillir le nouveau dignement, Bart lui prépare un tour de haut niveau mais le professeur ne tremble pas d’un cheveu devant la farce du jeune garçon et le punit en lui rasant une partie du crâne. Humilié, Bart doit désormais porter une casquette et compte bien se venger.

Pendant ce temps, Marge demande à Homer s’il a réservé un weekend en camping pour leur famille, comme elle le lui avait suggéré un an plus tôt. Ayant oublié l’événement, Homer se met à la recherche d’un endroit plaisant en dernière minute.

Alors que les farces se succèdent à l’école entre les deux rivaux, Bart et Milhouse apprennent que Lassen est impliqué dans l’organisation d’un important rituel lors d'un grand du festival au milieu du désert : le Blazing Guy. Bart fait alors d’une pierre deux coups : il suggère à Homer de partir camper dans le désert pour que leur famille participe à ce festival hors-norme et excentrique, et espère aussi pouvoir piéger et humilier Lassen à son tour…

VidéosModifier

Voir aussiModifier

Saison 26