FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Bête de la bête
Enfin clown
Père Noël sans frontières
Titre québécois : Un Krusty sur le toit
Enfin clown
SaisonÉpisode
1506
Titre originalToday, I Am a Clown
ProductionFABF01
1re diffusionUSA 2003-12-07
France 2004-10-02
Drapeau Belgique 2004-12-11
1200px-Flag of Quebec 2005-09-10
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-04-02
Écrit parJoel H. Cohen
Réalisé parNancy Kruse
Mister T

Enfin clown ou Un Krusty sur le toit (Québec) est le sixième épisode de la quinzième saison des Simpson.

SynopsisModifier

Krusty le clown se rend compte qu'il n'a jamais fait sa Bar Mitzvah et décide de demander à son père la cause. Celui-ci lui répond qu'il ne l'a jamais faite car il a toujours estimé Krusty trop immature et trop pitre. Krusty accepte de changer et se tourne alors plus vers sa religion, l'intégrant dans ses sketches, et refuse désormais de travailler le samedi. Il confie alors la case horaire du samedi à quelqu'un non susceptible de lui prendre sa place, Homer Simpson qui présente un talk-show en compagnie de Lenny (remplacé par Barney, puis Disco Stu), Carl et Moe. L'émission démarre difficilement mais est rapidement un succès, au tel point que Channel 6 licencie Krusty.

Krusty désespéré s'en va proposer ses services à la Fox, qui refuse la plupart de ses idées (des adaptations de reality show) pour accepter de filmer sa Bar Mitzvah.

Homer suit les conseils de Lisa : au lieu d'aborder des sujets banals, il aborde des problèmes graves, et fait fuir ses téléspectateurs, et est à son tour licencié.

Krusty organise sa Bar Mitzvah comme un grand spectacle à sketch, avec en vedette Mister T. au grand désespoir de son père. Il finit par accepter de la finir dans une synagogue et dans la tradition juive.

Voir AussiModifier

Saison 15