FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Premier amour
Enfin la liberté
Bart pose un lapin

Enfin la liberté[VF] ou Enfin, ils partent[VQ] est le quatorzième épisode de la vingt-troisième saison de la série. Il s'agit du 500e épisode.

SynopsisModifier

La famille regarde tranquillement la télévision lorsqu’on annonce une guerre entre les États-Unis et la Chine. Sans hésiter, ils partent se réfugier dans leur abri antiatomique. Mais après quelques heures d’ennui, la curiosité de Lisa la pousse à vouloir voir à quoi ressemble Springfield vidée de ses habitants. Sauf qu’au lieu de trouver la ville inanimée, ils s'aperçoivent que tous les citoyens se sont réunis à l’hôtel de ville, sans les avoir averti. De fait, en entrant dans la salle, ils se rendent compte que cette réunion a pour sujet leur expulsion de Springfield suite à tous les dommages qu'ils ont causés à la ville et aux intérêts qu’ils y doivent depuis qu'ils y habitent.

Exilée, la famille trouve alors refuge dans un endroit perdu au milieu de nulle part, sale et minable, où il n’y a pas de règles ni d’éducation, mais un endroit où personne ne les jugera et où une nouvelle vie de pleine liberté va s'offrir à eux...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 22 Saison 23 Saison 24