FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Une chaise pour deux
Flic de choc
Simpson Horror Show XIII
Titre québécois : Les enquêtes gros-bedon
Flic de choc
SaisonÉpisode
1322
Titre originalPoppa's Got a Brand New Badge
ProductionDABF17
1re diffusionUSA 2002-05-22
Drapeau Belgique 2002-11-22
France 2002-11-29
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-03-13
Écrit parDana Gould
Réalisé parPete Michels
Joe Mantegna

Flic de choc[VF] ou Les enquêtes gros-bedon[VQ] est le vingt-deuxième épisode et le dernier épisode de la treizième saison de la série.

SynopsisModifier

Des émeutes éclatent à Springfield à la suite d’une panne générale de courant. La police n'est pas en mesure de réprimer les responsables. Les habitants accusent ainsi la police d'incompétence. Lisa se fait voler ses Malibu Stacy et Homer découvre que c'est Jimbo Jones qui a fait le coup. Il décide alors de faire la loi et crée une équipe de police indépendante : Springflic. Lorsque le maire, Joe Quimby, découvre l'incompétence du chef Wiggum, il nomme à la tête des services de police de Springfield les Springflic.

Les Springflics vont découvrir Gros Tony et sa bande en train de faire un trafic de « caniches », en fait des furets affublés de boules de coton collées qu'ils comptent vendre à la boutique pour animaux. Après son arrestation, Gros Tony annonce que lui et sa bande comptent descendre Homer sur la radio KBBL s’il ne quitte pas la ville. Homer choisit de ne pas quitter Springfield et de les affronter. Soudain, des coups de feu sont tirés sur les mafieux et Homer pense qu'il a un ange gardien mais ne voit pas Maggie avec un fusil à la fenêtre. Homer et Marge rentrent voir Maggie qui se recouche comme si de rien n'était.

Voir AussiModifier

Saison 13