FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Jamais deux sans toi
Fluctuat Homergitur
Une vie de chien
Fluctuat Homergitur
Le Retour du frère prodigue
Titre québécois : Le frère prodigue
Oh Brother, Where Art Thou (Promo Picture)
SaisonÉpisode
215
Titre originalOh Brother, Where Art Thou?
Production7F16
1re diffusionUSA 1991-02-21
France 1991-06-15
Drapeau Belgique 1991-09-21
Écrit parJeff Martin
Réalisé parWes Archer

Fluctuat Homergitur[VF] ou Le frère prodigue[VQ] est le quinzième épisode de la deuxième saison de la série. L'épisode Le Retour du frère prodigue en est la suite.

SynopsisModifier

Après être allé au cinéma voir un film de Reiner Wolfcatsle, Grand-Père fait une crise cardiaque et se retrouve à l'hôpital. La famille se rend alors à l'hôpital. Sur son lit, se rendant compte que sa fin est proche, Grand-Père avoue à Homer que ce dernier a un demi-frère, Herbert. Homer décide de partir à sa recherche et finit par le trouver à Détroit. Homer y est alors invité par son frère et découvre qu'Herbert dirige une grosse entreprise automobile et qu'il est millionnaire. Après des retrouvailles très émouvantes, Herbert invite la famille à séjourner chez lui. Le jour où Herbert veut offrir une voiture à Homer, celui-ci ne trouve pas le modèle qui lui convient. Herbert pense alors qu'Homer est un parfait Monsieur Tout-le-monde et charge ce dernier de créer une voiture qui lui correspond et qui correspondra donc à tous les Américains. Homer crée alors la voiture de ses rêves. Mais, lors de sa présentation à un salon automobile, la voiture fait un flop et Herbert se retrouve ruiné.

Saison 2