FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Sobre Barney « Alcooliques Non Anonymes »
Folie homérique
Tais-toi et danse !
Titre québécois : Prends l'alligator et tire-toi
Folie homérique
SaisonÉpisode
1119
Titre originalKill the Alligator and Run
ProductionBABF16
1re diffusionUSA 2000-04-30
Drapeau Belgique 2000-11-02
France 2000-11-08
Écrit parJohn Swartzwelder
Réalisé parMark Kirkland

Folie homérique[VF] ou Prends l'alligator et tire-toi[VQ] est le dix-neuvième épisode de la onzième saison.

SynopsisModifier

Homer reçoit une revue remplie de questionnaires pour mieux se connaitre. Il décide, conseillé par Lisa, de devenir « le meneur de jeu », en faisant passer des tests à tout le monde, à commencer par son voisin Ned Flanders qu'il questionne sur sa sexualité alors que celui-ci est devenu veuf. Une nuit, il fait un test censé lui prédire jusqu'à quel âge il vivra; il apprend alors qu'il va mourir à 42 ans, ce qui ne lui laisse donc plus que quatre ans à vivre. Ce constat le ronge, il devient insomniaque et perd peu à peu la raison. Lors d'une visite de sécurité à la centrale nucléaire de Springfield, alors que pour une fois tout se passe bien, Homer crée un scandale en déambulant, visiblement nu, dans un sac de couchage, dans les couloirs de la centrale. Il finit par s'asseoir en tentant de donner le sein à un baigneur, son raisonnement est qu'en tant que mère, il ne peut pas mourir.

Saison 11