FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Homer Like a Rolling Stone
Frère et Sœur ennemis
La Nouvelle Marge
Titre québécois : L'Un redouble, l'autre pas
14x03
SaisonÉpisode
1403
Titre originalBart vs. Lisa vs. the Third Grade
ProductionDABF20
1re diffusionUSA 2002-11-17
France 2003-09-20
Drapeau Belgique 2003-10-08
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-03-14
Écrit parTim Long
Réalisé parSteven Dean Moore
Tony Bennett

Frère et Soeur ennemis[VF]ou L'Un redouble, l'autre pas [VQ] est le troisième épisode de la Quatorzième saison de la série.

SynopsisModifier

Résumé CourtModifier

Bart redouble et Lisa saute une classe, ils se retrouvent donc dans la même classe...

Résumé DétailléModifier

Homer ne supporte plus les programmes qu'il regarde à la télévision. Il décide donc d'investir dans une parabole pour capter plus de chaînes intéressantes. Lui et Bart regardent la télévision toute la nuit. Pourtant, le lendemain, Bart a un examen important et malgré les avertissements de sa sœur, il ne révise pas.

Lors du contrôle, Bart n'arrive pas à se concentrer et est victime d'hallucinations. Lorsque les résultats tombent, ils sont tellement mauvais pour Bart qu'il est rétrogradé en CE2 alors que Lisa, qui a particulièrement réussi, saute une classe pour arriver elle aussi en CE2. Ils se retrouvent donc dans la même classe et leur relation se détériore rapidement, notamment parce que Lisa ne supporte pas d'avoir des notes inférieures à celles de Bart qui avait déjà fait les examens l'année précédente.

Lors d'un voyage de classe, leur institutrice leur demande d'inventer le nouveau drapeau de leur État. Bart sabotera celui de Lisa car il a surpris une conversation entre sa sœur et sa mère qui ne lui a pas plu. Lisa, folle de rage, saute sur son frère, ce qui aura pour effet de leur faire manquer le bus de retour à Springfield. Perdus, ils se réconcilient avant d'être recueillis par des paysans qui les ramènent à Capital City où les attendent leurs parents. Skinner reconnaîtra son erreur et remettra chacun des deux enfants dans son ancienne classe.

Voir Aussi Modifier

Saison 14