FANDOM

Francesca Terwilliger (née Vendetto) est la femme de Thaiti Bob. Elle est italienne et elle a un fils nommé Gino.

HistoireModifier

Les Simpson étaient de passage en Italie pour ramener la voiture de M. Burns, mais ils ont eu un accident et ils ont dû arrêter à Salsiccia, un village où Bob était devenu maire. Ne voulant pas que ces derniers révèlent sa véritable identité à sa famille et au reste du village, il aida les Simpson en réparant leur voiture et en faisant une fête en leur honneur. Lisa, intoxiquée par l'alcool, révéla l'identité de Bob. Les habitants du village ont alors découvert le passé criminel de Bob et l'ont ensuite banni du village. Francesca suggéra alors à Bob de lancer une vendetta contre la famille Simpson, mais ces derniers ont pu fuir le pays à temps, avec l'aide de Krusty.[1]

Elle faisait également parti du plan visant à tuer Bart en simulant la mort de Bob. Le plan visait à enfermer Bart dans le cercueil de Bob, et à l'incinérer, mais le plan échoua et toute la famille Terwilliger fut emprisonnée.[2]

ApparenceModifier

Son apparence est peut-être basée sur celle de l'actrice qui lui prête sa voix, Maria Grazia Cucinotta.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1. Vendetta
  2. Funérailles pour un félon
Famille Terwilliger
Robert Terwilliger Sr.Dame Judith TerwilligerRobert Terwilliger Jr.Cecil Terwilliger
Francesca TerwilligerGino Terwilliger