FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Simpson Horror Show XXVIII
Grand-père, tu m'entends ?
La Maire est bleue
Titre québécois : À bon entendeur
Grand-père tu m'entends
SaisonÉpisode
2905
Titre originalGrampy Can Ya Hear Me
ProductionWABF19
1re diffusionUSA 2017-11-05
1200px-Flag of Quebec 2018-11-22
France 2019-02-23
Écrit parBill Odenkirk
Réalisé parBob Anderson

Grand-père, tu m'entends ?[VF] ou À bon entendeur[VQ] est le cinquième épisode de la vingt-neuvième saison de la série.

SynopsisModifier

Homer amène toute la famille au planétarium de Springfield incluant son père, Abraham, pour son anniversaire. Abraham n'apprécie pas l'expérience et gâche aussi celles des autres à cause de ses problèmes d'audition, continuant à parler en même temps que le guide. Dans la voiture, les Simpson doivent mettre le son au maximum pour que ce dernier puisse entendre la musique ce qui rend le trajet très désagréable. Heureusement, pour son anniversaire, le vieux fou juif, un résident de la résidence pour personnes âgées, lui offre un appareil auditif. Ce cadeau aura pour effet de complètement changer la vie d'Abraham.

Pendant ce temps, Lisa demande l'aide de Bart pour rentrer dans l'école la nuit pour changer une mauvaise réponse sur un de ses examens. Cependant, les deux enfants découvrent que Skinner vit dans le sous-sol de l'école. Suite à l'incompréhension de Bart et Lisa, Skinner leur dit qu'il ne peut plus vivre à la maison, car il a découvert un terrible secret sur sa mère...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a attiré 2,86 millions de téléspectateurs.[1]

RéférencesModifier

  1. https://tvbythenumbers.zap2it.com/daily-ratings/sunday-final-ratings-nov-5-2017/

Voir aussiModifier

Saison 29