FANDOM

Anthony D'Amico ou plus simplement Gros Tony est le chef de la mafia de Springfield. Il est la caricature du chef mafieux américain et est inspiré de Tony Montana.

Description physiqueModifier

CaractèreModifier

En tant que parrain de la mafia, Gros Tony est cruel et n'éprouve de pitié envers personne.

BiographieModifier

Gros Tony est le parrain de la mafia de Springfield. Il est le chef de la famille d'Amico et est souvent entouré de Guibole et Louie ainsi que de Johnny « Bouche Cousue ». Il est à l'origine de plusieurs affaires louches comme le fait par exemple d'avoir remplacé le lait de l'école de Springfield par du lait de rat. C'est également un violoniste hors-pair. Il meurt dans l'épisode Gym Tonic et se fait remplacer par son cousin Jim Tony qui au fur et à mesure des interventions de la mafia devient aussi gros et ressemblant que lui.

Dans les coulissesModifier

VoixModifier

Le personnage de Gros Tony a été doublé par plusieurs personnes, après la mort de Michel Modo (saisons 6 à 19) et de Gérard Rinaldi (saisons 20 à 22), c'est actuellement Xavier Fagnon (depuis la saison 23) qui le double. Mario Santini ne l'a doublé que pour le Petit Parrain.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier