FANDOM

Hans Taupeman[VF] ou Hans Moleman[VQ] est l'un des retraités de Springfield.

BiographieModifier

Hans Taupeman naît à Grand Tower, dans l'Illinois, le 2 août 1921[1]. Il sert dans l'armée américaine[2], puis déménage à Springfield, et remporte les élections municipales, devenant ainsi maire de la ville. À la mairie, il équilibre le budget huit fois et « écrit » le premier hymne de la ville[3]. Après seize ans à servir dans la fonction publique, Hans prends sa retraite.

Un jour, Homer découvre que Taupeman est le chef d'un peuple souterrain lui ressemblant beaucoup, équipé de machines à tremblement de terre.[4]

DescriptionModifier

Hans Taupeman est souvent la victime malheureuse d'un gag qui laisse penser au téléspectateur qu'il meurt. Cependant, le personnage revient à chaque fois et n'a aucune égratignure.

Il a des cataractes et est presque entièrement aveugle. De plus, il consomme de la marijuana à des fins médicales et est toujours accompagné de sa canne, qui contient une épée.

AnecdotesModifier

  • Dans l'épisode Jamais deux sans toi , son permis de conduire indique qu'il s'appelle « Ralph Melish ».
  • D'après Homer, embrasser Taupeman serait comme embrasser une arachide.[5]
  • Il est un grand fan de Metallica.[6]
  • Hans Taupeman a eu une relation amoureuse avec la dame de la cafétéria de l'école primaire.

RéférencesModifier

  1. Jamais deux sans toi
  2. Le Gay Pied
  3. Grand et Fort
  4. Homer perd la boule
  5. L'Héritier de Burns
  6. Parrain par intérim