FANDOM

Maggie Simpsons Hans Taupeman
Doublé(e) en VF par Xavier Fagnon
Doublé(e) en VO par Dan Castellaneta
Doublé(e) en VQ par François Sasseville
Hans Taupeman
Première apparitionDernière apparition
Scary Movie
Pays d'origineUSA États-Unis
ÉtatVivant

Hans Taupeman[VF] ou Hans Moleman[VQ] est l'un des retraités de Springfield.

HistoireModifier

Hans Taupeman est né à Grand Tower, dans l'Illinois, le 2 août 1921[1]. Il a servi dans l'armée américaine[2]. Il a ensuite déménagé à Springfield et a remporté les élections, devenant ainsi maire de la ville. À la mairie, il a équilibré le budget huit fois et a « écrit » le premier hymne de la ville[3]. Seize ans après avoir servi dans la fonction publique, Hans a pris sa retraite.

Un jour, Homer a découvert que Taupeman était le chef d'un peuple souterrain lui ressemblant beaucoup, équipé de machines à tremblement de terre.[4]

DescriptionModifier

Hans Taupeman est souvent la victime malheureuse d'un gag qui laisse penser au téléspectateur qu'il meurt. Cependant, le personnage revient à chaque fois et n'a aucune égratignure.

Il a des cataractes et est presque entièrement aveugle. Il consomme de la marijuana à des fins médicales. Il est toujours accompagné de sa canne, qui contient une épée.

AnecdotesModifier

  • Dans l'épisode Jamais deux sans toi, son permis de conduire indique qu'il s'appelle « Ralph Melish ».
  • D'après Homer, embrasser Taupeman serait comme embrasser une arachide.[5]
  • Il est un grand fan de Metallica.[6]
  • Hans Taupeman a eu une relation amoureuse avec la dame de la cafétéria de l'école primaire.

RéférencesModifier

  1. Jamais deux sans toi
  2. Le Gay Pied
  3. Grand et Fort
  4. Homer perd la boule
  5. L'Héritier de Burns
  6. Parrain par intérim