FANDOM

Général
Histoire
Emplois
Apparitions
Notes
Galerie
« D'oh![VQ]

T'oh[VF]

»

— Homer, lorsqu'il fait une erreur.

« Woohoo ! »

— Homer, lorsque quelque chose de bon lui arrive.

« Espèce de sale petit ![VF]
Mon p'tit verrat ![VQ]
»

— Homer en colère contre Bart.

« Mmmh, des donuts ! »

— Homer voyant des donuts

« C'est nul ![VF]
C'est plate ![VQ]
»

— Homer, lorsque qu'il trouve quelque chose nul ou ennuyeux

Homer Jay Simpson Sr. (ou tout simplement Homer Simpson). Homer est le quelqu'un de plutôt gentil et d'amical, mais il est stupide, obèse, maladroit, gourmand, peu cultivé, un ivrogne et colérique. Il vit à Springfield dans une grande maison avec sa femme, Marge, qui est un mère surprotectrice avec une drôle de coupe de cheveux bleue, son fils aîné, Bart, qui est un farceur et un rebelle pouvant facilement énerver ses proches, sa fille, Lisa, qui est une fille extrêmement intelligente et studieuse et finalement sa plus jeune fille, Maggie, qui est un simple bébé, mais qui peut faire des choses inhabituelles à l'occasion. Il travaille dans la centrale nucléaire de Springfield qui est dirigée par Charles Montgomery Burns, un vieux chnoque avare et méchant qui aime faire peur aux gens. Homer aime traîner et consommer de la bière dans la taverne de Moe Szyslak, un homme solitaire et laid qui aimerait tant qu'on lui donne de l'attention et de l'affection né dans une bassine il cesse de dépassé ses nerfs sur son fils Bart.

Relation

Amis et ennemis

Homer a quatre grands amis il s'agit de :

Ennemis

Dans l'épisode L'Ennemi d'Homer on apprend que Homer a un ennemi qui n'est qu'autre que Frank Grimes.

Navigation