FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Le Vrai Faux Héros
Homer fait son Smithers
Le Jour où la violence s'est éteinte
Titre québécois : Homer le substitut
Homer fait son Smithers
SaisonÉpisode
717
Titre originalHomer the Smithers
Production3F14
1re diffusionUSA 1996-02-26
Drapeau Belgique 1997-04-01
France 1997-04-05
Écrit parJohn Swartzwelder
Réalisé parSteven Dean Moore

Homer fait son Smithers[VF] ou Homer le substitut[VQ] est le dix-septième épisode de la septième saison de la série.

SynopsisModifier

M. Burns voit que Smithers est dépassé par son travail. Il lui conseille alors de prendre des vacances. Après avoir cherché un nouvel assistant, il choisit Homer pour le remplacer.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu : Homer, exaspéré par l'attitude méprisable de Burns a son égard, fini par le frapper dans un moment de rage. À partir de là, Burns refuse qu'Homer s'approche de lui et apprend à se débrouiller seul. Il finit par devenir parfaitement autonome. Quand Smithers revient de ses vacances, Burns rend à Homer son poste habituel, mais il vire Smithers, considérant qu'il n'a plus besoin de lui.

Smithers est déprimé suite à son renvoi. Homer lui propose son aide et ils concotent ensemble un plan pour que Burns le réengage. Mais Homer gâche tout, ce qui provoque la colère de Smithers. Une bagarre éclate entre les deux hommes, qui se finit par la défenestration de Burns lors qu'il tentait de les arrêter. Finalement, Smithers est réengagé et s'occupe de Burns, en piteux état suite à l'accident.

Voir aussiModifier

Saison 7