FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Le Coup du bouquin
Homer hommes d'affaires
La Solution à 10 %
Titre québécois : Mad Démène
Homer homme d'affaires
SaisonÉpisode
2307
Titre originalThe Man in the Blue Flannel Pants
ProductionPABF01
1re diffusionUSA 2011-11-27
France 2012-09-27
1200px-Flag of Quebec 2012-10-18
Drapeau Belgique 2014-02-05
Écrit parJeff Westbrook
Réalisé parSteven Dean Moore
John Slattery, Matthew Weiner & Kevin Michael Richardson

Homer hommes d'affaires[VF] ou Mad Démène[VQ] est le septième épisode de la vingt-troisième saison de la série.

SynopsisModifier

La vodka de Krusty n’est pas un produit dérivé du clown qui se vend très bien. C’est pourquoi afin de promouvoir la liqueur, ses managers lui proposent d’organiser une soirée de dégustation chez un de ses fans. La soirée a lieu chez les Simpson, où les personnes les plus branchées de Springfield sont évidemment invitées. Et tout se déroule à merveille jusqu’à ce que M. Burns se présente à la soirée, plombant instantanément l’ambiance. Homer, forcé de réagir pour éviter que la soirée ne finisse en désastre, anime un karaoké avec le vieil homme, et l’ambiance se détend à nouveau.

Suite au succès de la soirée, Burns décide de promouvoir Homer au poste de comptable à la centrale nucléaire. Ce dernier va alors faire la connaissance de Robert Marlowe, un habitué du métier, qui va le prendre sous son aile pour lui enseigner les règles de cet impitoyable nouvel univers. Car en effet, ce job va radicalement changer le père de famille, l’éloignant de ses proches et le faisant sombrer dans l’alcoolisme et la mélancolie…

Pendant ce temps, au sein de la famille, Bart va prendre le goût à la lecture grâce à l’aide de sa petite sœur.

Voir aussiModifier

Saison 23