FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Foi d'Homer
Homer va le payer
La Reine de l'orthographe
Titre québécois : Chambre en Bart
Homer va le payer
SaisonÉpisode
1411
Titre originalBarting Over
ProductionEABF05
1re diffusionUSA 2003-02-16
Drapeau Belgique 2003-10-16
France 2003-11-29
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-03-20
Écrit parAndrew Kreisberg
Réalisé parMatthew Nastuk

Homer va le payer[VF] ou Chambre en Bart[VQ] est le onzième épisode de la quatorzième saison de la série.

SynopsisModifier

Le jour du grand ménage, Bart trouve une série de cassettes qu'il décide de regarder avec sa sœur. Sur l'une d'elles, Lisa trouve une vieille publicité dans laquelle Bart, alors bébé, joue le rôle de bébé-pue-du-bec. Humilié, il demande des explications à ses parents. C'est alors qu'il apprend qu'Homer a dépensé tout l'argent gagné. Lassé de subir son père et de ne pas être respecté, il contacte un avocat et attaque ses parents en justice afin d'obtenir son émancipation. Lors du procès, Homer se montre violent et agresse juge, greffier, policiers ainsi que son fils. La juge décide de donner son émancipation à Bart et condamne Homer à lui verser la moitié de son salaire. Bart loue donc un loft et s'installe. La première nuit, il a peur seul dans le noir et cherche à fuir.

Mais l'ascenseur l'amène à l'étage supérieur où Bart découvre un skatepark et une communauté de skateboarders dont Tony Hawk avec qui Bart sympathise rapidement. Pendant ce temps là, ses parents ne parviennent pas à s'habituer à son absence et décident de lui rendre visite. Homer apprend que son fils participera à une tournée de skateboard et demande l'aide de Tony Hawk. Celui-ci accepte de prêter à Homer un skateboard de haute technologie qui permet de réaliser des figures impressionnantes sans effort. Homer s'en sert donc afin de ridiculiser Tony Hawk lors d'un concours afin de récupérer son fils. Cependant, ce n'est pas ce que Bart cherchait. Mais c'est alors qu'une publicitaire, attirée par la victoire d'Homer, décide d'utiliser son image dans une publicité. Homer voit alors l'occasion de rembourser la dette qu'il a envers son fils, et c'est ainsi que Bart accepte de rentrer chez lui.

Voir AussiModifier

Saison 14