FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Grand-Père Simpson et le trésor maudit
J'y suis, j'y reste
Homer le rocker
Titre québécois : Beaucoup de bruit pour rien
J'y suis, j'y reste
SaisonÉpisode
723
Titre originalMuch Apu About Nothing
Production3F20
1re diffusionUSA 1996-05-05
Drapeau Belgique 1997-04-09
France 1997-06-14
Écrit parDavid S. Cohen
Réalisé parSusie Dietter
Joe Mantegna

J'y suis, j'y reste[VF] ou Beaucoup de bruit pour rien[VQ] est le vingt-troisième épisode de la septième saison de la série.

SynopsisModifier

Un ours débarque à Springfield. Finalement, cet être pacifique est renvoyé dans les collines, mais Homer encourage les habitants de Springfield à faire pression sur le maire Quimby pour créer une patrouille anti-ours. Mais, pour les habitants, elle coûte trop cher en taxes.

Quimby accuse alors les immigrés clandestins et lance un référendum sur ce qu'il appelle la « proposition 24 » (expulsion des immigrés). Homer, d'abord pour, constate que son ami Apu, le propriétaire indien du Kwik-E-Mart, est concerné. Apu se fait remettre des faux documents d'identité par des mafieux qui lui recommandent de s'américaniser complètement. Mais Apu se rappelle que ses parents lui ont dit de ne pas oublier qui il est. Il passe alors un examen d'obtention de la citoyenneté américaine pour rester à Springfield. Il réussit, malgré des révisions ratées.

Homer encourage les habitants de Springfield à voter non, mais la loi est adoptée. Les clandestins immigrés, comme l'Écossais Willie, sont expulsés par bateau.

Saison 7