Jasper Beardley est un résident de la maison de retraite de Springfield, il est également le meilleur ami d'Abraham Simpson.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Origine[modifier | modifier le wikicode]

Le père de Jasper était un immigrant légal d'Irlande et sa mère était une immigrante mexicaine illégale, qui a été expulsée lorsque Jasper avait 11 ans.

Offre d’emploi[modifier | modifier le wikicode]

Il a été enseignant suppléant qui a confisqué tout ce qui était en étain (selon Lisa) et s'est fait prendre la barbe dans le taille-crayon.Il a également précédé le révérend Lovejoy en tant que pasteur à l'église de Springfield.

Service de guerre[modifier | modifier le wikicode]

Jasper est un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale. Jasper s'étais déguisé en femme pour pas participé à la guerre et resté à Springfield pour jouer dans la ligue locale de baseball féminin, avec son ami Abraham, qui lui aussi évitait la guerre.

Autres[modifier | modifier le wikicode]

Jasper a auditionné sans succès pour The Be Sharps en chantant "Theme From A Summer Place".

Problèmes de santé[modifier | modifier le wikicode]

Vision[modifier | modifier le wikicode]

Il est sous-entendu que Jasper devient lentement aveugle à cause de ses cataractes. Cette maladie a été soignée une fois par un laser tiré par l'équipement de protection d'une maison, mais il a été à nouveau aveuglé presque immédiatement. Il l'a accepté très rapidement. Malgré son problème de vue, Jasper a un sommeil léger et ses réflexes sont encore rapides. Quand Abe Simpson a essayé de voler son dentier une nuit, Jasper a immédiatement allumé la lumière et, avec un pistolet pointé sur Abe, il a déjoué le vol nocturne. De plus, lorsque tout le monde vient regarder l'épisode Itchy & Scratchy (et Poochie), il regarde Bart et lui demande "Hé, petite fille, cette place est prise", Bart lui répond en colère "Je ne suis pas une petite fille ! Tu es aveugle ? !", dans lequel Jasper répond tristement par "Oui".

Dans l"épisode La Marge et le Prisonnier, il a également déclaré qu'il était diabétique.

D'autres accidents graves[modifier | modifier le wikicode]

Jasper a été mis en "animation suspendue" rudimentaire dans le congélateur du Kwik-E-Mart, et sous les conseils du Dr Nick Riviera, Apu l'a gardé congelé. Lorsque le corps congelé de Jasper est devenu populaire auprès des clients, Apu a commencé à exploiter le spectacle et a transformé le Kwik-E-Mart en un magasin spécialisé dans les articles bizarres ou parfaitement ordinaires qui avaient été jugés anormaux (par exemple, un distributeur de billets qui distribue des photos de "présidents morts"). Il a mis un casque de viking à Jasper , mais Jasper a fini par être accidentellement dégelé et est sorti dans ce qu'il pensait être l'avenir. Apu envisageait de le vendre au riche Texan, mais ses rêves de richesse ont été une fois de plus anéantis.

Accidents mineurs[modifier | modifier le wikicode]

Dans un montage tiré deLes vieux sont tombés sur la tête, Jasper est montré avec une jambe gauche en bois alors qu'il s'entraîne avec le vieux juif. Jasper a été abattu dans sa jambe artificielle par Waylon Smithers, la même nuit où M. Burns a été abattu presque mortellement. Cependant, dans plusieurs épisodes précédents, il a été clairement montré qu'il avait les deux pieds. Sa barbe s'est prise dans une chaîne de vélo dans "Le triple pontage d'Homère" et dans un taille-crayon dans "La ZEP se dissout". Il a également affirmé s'être "cassé" la barbe lors d'un accident de course à la mort avec Abe Simpson et Old Jewish Man.

Dans Chantons sur la piste, il meurt avant une partie de bowling, mais Abe le ranime avec des palettes de défibrillateur.

Dans Aux frontières du réel, Jasper, croyant à tort que c'était mercredi, a pris certaines de ses pilules du mercredi jusqu'à ce qu'il apprenne que c'était en fait vendredi, ce qui l'a transformé en une créature bizarre ressemblant au Lorax.

Dans Moe nia Lisa, il est accidentellement brûlé alors qu'il allume la flamme olympique.

Dans La Marge et le Prisonnier, il se fait tirer dans le bras lors d'un braquage de banque.

Dans Les Langues du scorpion, l'extrait de Silvertongue fait sortir ses yeux de ses orbites.

Dans Un hiver de rêve, il meurt d'une crise cardiaque mais est ranimé par Homer qui utilise un défibrillateur sur lui.

Dans La Maire est bleue, il se cache dans une poubelle qui prend feu.

Jasper est semblable à Hans Moleman puisqu'il est victime de nombreux accidents.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Jasper est ami avec Abraham Simpson, mais pas toujours. Lorsque la petite amie d'Abe, Bea, est morte, Jasper lui a raconté ce qui s'était passé et l'a réconforté. Cependant, Jasper intimide peut-être Abe régulièrement - à une occasion, il a volé le journal d'Abe parce qu'il voulait faire les mots croisés. Il avait une femme, Estelle, qui est maintenant décédée. Il l'a apparemment fait incinérer et a demandé à son successeur, le révérend Lovejoy, de procéder à la cérémonie d'incinération, bien qu'il soit apparu plus tard que la cérémonie n'était pas valable car elle avait eu lieu pendant les trois mois où la licence de pasteur de Lovejoy avait expiré.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

épisode Non sorti dans les pays francophones :