FANDOM

Maggie Simpsons Kodos
Doublé(e) en VF par Patrick Guillemin / Pierre Laurent
Doublé(e) en VO par Dan Castellaneta
Tapped Out Kodos
Première apparitionDernière apparition
Simpson's Horror Show
Âge1,000,000 années
Pays d'origineRigel VII
ActivitésEnvahisseur intergalactique
Observateur de l'espèce humaine
ÉtatVivant
FamilleFrère/Sœur: Kang
Kang et Kodos sont deux Rigéliens provenant de la planète Rigel IV. Ils parlent le rigélien, qui sonne par coïncidence comme l'anglais, ou le français en version française. Pratiquement identiques en apparence, l'une des rares caractéristiques distinctives se trouve dans leur voix, celle de Kang étant plus grave.

BiographieModifier

Dans la plupart de leurs apparitions, ce sont des méchants. L'une des exceptions à cette règle concerne leur première intervention dans l'épisode Simpson's Horror Show, où ils capturent la famille Simpson et leur font avaler une exquise cuisine. Lisa commence alors à douter de leurs intentions et accuse Kang et Kodos de vouloir manger sa famille. Les deux extraterrestres, scandalisés, nient cette accusation et ramènent les Simpson sur Terre. Kang et Kodos envahissent la Terre à plusieurs reprises, avec des résultats variables.

En 1996, ils empruntent l'identité de Bill Clinton et Bob Dole et se confrontent l'un à l'autre aux élections présidentielles de 1996. Dans un premier temps, les Américains déclarent voter pour un candidat d'un tiers parti, mais finalement Kang les convainc que cette option serait un vote gâché, et est élue. Dans leur deuxième apparition, ils décident d'envahir la Terre après que les habitants ont déclaré la paix mondiale, mais ils échouent.

Anecdote Modifier

  • Son sang et celui de Kang est bleu

GalerieModifier

Liens externesModifier