FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Grande Malbouffe
Krusty chasseur de talents
Le Jugement dernier
Titre québécois : L'Idole des jaunes
Krusty chasseur de talents
SaisonÉpisode
1618
Titre originalA Star Is Torn
ProductionGABF13
1re diffusionUSA 2005-05-08
France 2005-09-29
Drapeau Belgique 2005-12-18
1200px-Flag of Quebec 2006-02-09
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-05-01
Écrit parCarolyn Omine
Réalisé parNancy Kruse
Fantasia Barrino

Krusty chasseur de talents ou L'Idole des jaunes (Québec) est le dix-huitième épisode de la seizième saison de la série.

RésuméModifier

Apu se faisant dévaliser par le Serpent, les Simpson décident de manger végétarien et vont acheter des légumes. Peu de temps après, tout le monde est malade sauf Lisa qui a l'habitude de manger des légumes. Elle prend alors la responsabilité de s'occuper de sa famille et les endort avec une berceuse. Le lendemain, ils apprennent, à la télévision, que Krusty organise un concours de chant pour les enfants avec comme récompense une apparition dans un épisode de Itchy et Scratchy. Après avoir entendu la douce voix de la berceuse de Lisa, ils décident de l'inscrire au concours. Pendant les éliminatoires, une petite fille, Clarissa, se fait remarquer en chantant merveilleusement la chanson que Lisa avait préparée, ce qui lui fait perdre tout espoir. Homer décide alors d'écrire en un éclair une nouvelle chanson qui fait sensation. Lisa est qualifiée et compte sur Homer pour gagner le concours. Lisa accède à la finale, mais se rend compte qu'Homer est trop violent pour faire gagner sa fille et le renvoie. Par vengeance, il devient le manager de l'autre finaliste. Pour se faire pardonner, elle chante une chanson de sa composition parlant de son père. Ému, il lui pardonne. Elle gagne le concours car Homer avait saboté la chanson de l'autre finaliste.

Saison 16