FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Une Journée particulière
L'Étrange Noël de Krusty
Cochon de Burns
Titre québécois : L'Hébreu de Noël
L'Étrange Noël de Krusty
SaisonÉpisode
2810
Titre originalThe Nightmare After Krustmas
ProductionWABF02
1re diffusionUSA 2016-12-11
1200px-Flag of Quebec 2017-12-21
France 2019-01-05
Écrit parJeff Westbrook
Réalisé parRob Oliver
Wayne Gretzky, Theo Jansen, Natasha Lyonne & Jackie Mason

L'Étrange Noël de Krusty ou L'Hébreu de Noël (Québec) est le dixième épisode de la vingt-huitième saison de la série.

SynopsisModifier

Le quatrième dimanche de l’Avent, seulement quelques personnes assistent au sermon du Révérend Lovejoy à l’église de Springfield. Immédiatement, sa femme convoque une réunion de crise entre les plus fervents croyants : Ned Flanders, Agnès Skinner, Tahiti Mel, le Curé et le Patriarche. La situation de l’église aujourd’hui est dramatique mais Tim leur assure que Springfield possède encore une véritable communauté de chrétien. Cependant, alors que la ville tient un festival païen, les habitants assistent à la démonstration de la Strandbeest (bête de la plage) de Théo Jansen, mais la bête devient incontrôlable et piétine Krusty en train de patiner avec sa fille.

À l’hôpital, il réalise que sa fille veut célébrer Noël et pas Hanoukka, ce qui pousse Marge à les inviter pour passer le réveillon à la maison. De retour au foyer des Simpson, Marge offre à Maggie un petit elfe en peluche supposé veillé sur elle et tout raconter au Père Noël, mais la petite est si terrifiée par l’objet qu’elle va tout faire pour de s’en débarrasser…

Krusty arrive à la maison mais la soirée est catastrophique : une équipe de tournage l’accompagne et filme chaque moment, ce qui rend Sophie furieuse et demande à son père de partir. Pendant ce temps, Lovejoy a passé la journée à essayer de convertir des non-croyants, vainement. Il termine son périple à la taverne de Moe où il aperçoit le pauvre clown désespéré prêt à être sauvé.

Voir aussiModifier

Saison 28