Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Ste Lisa Blues
L'Abominable Homme des bois
Bart a perdu la tête

Références Culturelles[modifier | modifier le wikicode]

  • Le titre français de l'épisode, ainsi que l'intrigue, font référence à Bigfoot (ou Sasquatch), créature nord américaine proche du Yéti.
  • Le titre original de l'épisode (The Call of the Simpsons) fait référence au roman L'Appel de la forêt (The Call of the Wild).
  • On peut entendre la musique The Happy Wanderer dans les scènes de camping.
  • Quand Homer se fait envoyer un tranquillisant, il dit « Venge-moi mon fils ». Cette réplique est similaire à ce que dit Harry Dean Stanton à ses deux fils dans le film L'aube rouge.
  • Lorsque la famille voyage en camping car, on entend la musique Der fröhliche Wanderer de Friedrich-Wilhelm Möller.
  • Quand Homer, filmé se jette dans la boue, on entend Prélude à l'après midi d'un faune de Debussy. *Cet épisode sera repris dans l'épisode Poisson d'avril.
  • Voici ce qu'on peut lire sur les panneaux du concessionnaire de caravanes : « We give credit to everyone! » (« On donne du crédit à tout le monde ! »), « Bad Credit, Good! » (« Mauvais crédit, bien ! ») et « Bankruptcy Shmankruptcy ».
  • Le Super-Goliath contient quatre maxi-friteuses (« une pour chaque quart de poulet »), une cheminée, une télévision avec écran géant, un réfrigérateur grande taille et possède son propre satellite, Vanstar 1.
  • Le reportage de Bigfoot à la télévision a interrompu une allocution du président.
  • Le fait qu'Homer soit le chaînon manquant est repris plus tard dans l'épisode Le Vrai Descendant du singe.
  • C'est le premier épisode où Bart porte sa casquette rouge porte-bonheur. *Cet épisode était le thème d'une campagne publicitaire de Burger King incluant des jouets et des verres de collection. *Au stade de l'écriture de l'épisode, les scénaristes et les producteurs croyaient que cet épisode avait le potentiel d'être en deux parties.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Court-métrage Saison 3 Saison 1 /Références Saison 2