FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Rivale de Lisa
L'Amour à la Simpson
Itchy et Scratchy Land
Cet épisode est un clip show. Il présente les extraits d'épisodes précédents.

Titre québécois : Histoire d'amour
L'Amour à la Simpson
SaisonÉpisode
603
Titre originalAnother Simpsons Clip Show
Production2F33
1re diffusionUSA 1994-09-25
Drapeau Belgique 2006-04-30
France 2006-06-21
Écrit parPenny Wise
Réalisé parDavid Silverman

L'Amour à la Simpson ou Histoire d'amour (Québec) est le troisième épisode de la sixième saison de la série.

SynopsisModifier

Cet épisode est une série de flash-back sur le thème de l'amour.

Lisa, Bart et Maggie regardent Itchy & Scratchy quand Marge intervient pour leur parler d'amour, car elle s'est rendu compte que cela n'avait jamais été fait. Elle explique que le romantisme est partout (on voit Flanders et sa femme puis Smithers et Burns), il suffit de se rappeler les moments très chers (on voit toutes les blagues téléphoniques que Bart a fait à Moe puis Homer avec des sucreries). Elle raconte qu'une fois elle a fréquenté un prof de bowling. Mais elle a décidé de rester avec Homer.

C'est au tour d'Homer de raconter l'histoire de Mindy, une de ses collègues (voir La Dernière Tentation d'Homer).

Lisa, elle, raconte le moment où Ralph se disait qu'elle était sa petite copine et Bart raconte également une histoire de cœur brisé. Enfin Marge parle de l'amour qu'il y avait entre sa mère et Abe (voir L'Amoureux de Grand-Mère). Pour conclure Homer raconte son premier baiser avec Marge.

Voir aussiModifier

Saison 6