FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Max Simpson
L'Amour au curry
La Femme au volant
Titre québécois : Massacre de la Saint-Valentin
L'Amour au curry
SaisonÉpisode
1014
Titre originalI'm with Cupid
ProductionAABF11
1re diffusionUSA 1999-02-14
Drapeau Belgique 1999-12-20
France 2000-02-12
Écrit parDan Greaney
Réalisé parBob Anderson
Elton John & Jan Hooks

L'Amour au curry[VF] ou Massacre de la Saint-Valentin[VQ] est le quatorzième épisode de la dixième saison de la série.

RésuméModifier

Tandis qu'Homer et Marge sont invités à dîner chez Apu et Manjula, cette dernière réalise qu'Apu travaille 18 heures par jour et ne profite pas de ses week-ends, contrairement à l'américain moyen. Manjula se sent délaissée et malaimée, et une longue dispute éclate. Le lendemain au Kwik-E-Mart, Apu est tourmenté, jusqu'à ce qu'Homer lui rappelle que la St Valentin approche. Apu déclare alors que durant cette période, Manjula sera la femme la plus aimée de tout Springfield. Dès le jour suivant, une petite annonce dans le journal averti que le commerçant offrira à sa femme un cadeau par jour jusqu'à la St Valentin. Un lit parfumé de fleurs sauvages, un perroquet qui chante en son honneur, un mari recouvert de chocolat dans un cœur géant… Manjula est comblée, mais cela rend vite les autres femmes de Springfield jalouses. Les hommes eux, n'en peuvent plus de cette situation, et se réunissent dans la Taverne de Moe pour élaborer leur plan d'action.

Voir aussiModifier

Saison 10