FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Diggs
L'Homme qui en voulait trop
Un hiver de rêve
Titre québécois : L'homme qui plantait des gênes
Man
SaisonÉpisode
2513
Titre originalThe Man Who Grew Too Much
ProductionSABF07
1re diffusionUSA 2014-03-09
1200px-Flag of Quebec 2014-11-20
Drapeau Belgique 2015-09-16
France 2018-03-24
Écrit parJeff Westbrook
Réalisé parMatthew Schofield
Kelsey Grammer & Marcia Wallace

L'homme qui en voulait trop[VF] ou L'homme qui plantait des gênes[VQ] est le treizième épisode de la vingt-cinquième saison et est le 543e épisode de la série.

SynopsisModifier

Le mardi c’est le jour des Tacos à la cantine du cours élémentaire de Springfield et les couloirs se transforment en un véritable champ de bataille. Arrivée à la cafétéria, Lisa découvre que les légumes frais sont en fait des organismes génétiquement modifiés pour être conserver plus longtemps, comme c’est le cas aussi dans tout le pays alors que ses conséquences sur le corps humains sont inconnues. Elle décide d’organiser une conférence à ce sujet pour alerter les habitants de Springfield de leurs menaces. Mais après quelques recherches, Lisa déclare que ce n’est peut-être pas une si mauvaise solution pour combattre la faim dans le monde. C’est alors qu’une représentante de Monsarno, une des plus grosses entreprises de modifications génétiques au monde, rencontre Lisa et lui propose de visiter leurs locaux, dont le responsable scientifique n’est autre que… Tahiti Bob !

Pendant que Lisa découvre une nouvelle facette de l’ennemi de Bart, Marge s’attèle à une nouvelle tâche proposée par l’église qui est celle de donner cours d’éducations sexuelles aux adolescents. Mais ce n’est pas particulièrement un domaine qu’elle maîtrise…

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion aux États-Unis, l'épisode a attiré 3,75 millions de téléspectateurs.[1]

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. http://www.simpsonspark.com/actualites/3234-25x12-diggs-25x13-the-man-who-grew-too-much-25x14-the-winter-of-his-content.php

Voir aussiModifier

Saison 25