FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Pas chez soi pour Noël
L'Homme qui vint pour être le dîner
Le Nouvel Ami de Bart
Cet article fait référence à des personnages et événements considérés comme non canons dans la série.

Titre québécois : La trouille du cosmos
Came
SaisonÉpisode
2610
Titre originalThe Man Who Came to Be Dinner
ProductionRABF15
1re diffusionUSA 2015-01-04
1200px-Flag of Quebec 2015-11-05
Drapeau Belgique 2016-06-18
France 2018-05-26
Écrit parAl Jean & David Mirkin
Réalisé parDavid Silverman

L'homme qui vint pour être le dîner ou La trouille du cosmos (Québec) est le dixième épisode de la vingt-sixième saison et est le 562e épisode de la série.

D'après un interviews des créateurs des Simpson, cet épisode a failli être transformé en suite du film de la série. En effet, à l’origine, l'épisode était prévu pour clore la saison 24, mais il a été repoussé pour permettre aux producteurs de réfléchir à l'idée d'en faire un film. Finalement, l'épisode n'a pas été retenu par les créateurs par peur que le film ne soit pas aussi bien que le premier.

SynopsisModifier

Les Simpson se rendent à Dizzneeland, un immense parc d’attraction supposé ravir petits et grands. Mais la journée se révèle longue et pénible à cause de plusieurs événements : les enfants exaspèrent leurs parents dans la voiture, le parking se situe à des kilomètres de l’entrée, les contrôles sont exagérés, les attractions décevantes et les files d’attentes interminables… Bref, la famille ne sait plus dans quelle queue patienter lorsqu’une attraction cachée et sans personne attire leur attention. Alors qu’ils s’installent à l’intérieur, l’attraction se transforme soudainement en soucoupe-volante et décolle pour quitter l’espace terrien. Une fois dans le vide spatial, les visages familiers de Kang et Kodos leur souhaitent la bienvenue dans ce qui sera un voyage sans retour vers leur planète Rigel VII. Après une brève visite de leur nouvel environnement, les Simpson sont enfermés dans un zoo, tels des animaux, jusqu’à ce qu’un indigène leur explique la raison de leur venue : ils font à présent partie d’une tradition qui consiste à manger des êtres humains. Forcé d’élire un membre de la famille à sacrifier, Homer est alors désigné comme le prochain…

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 10,51 millions de téléspectateurs.

VidéosModifier

Voir aussiModifier

Saison 26