FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Chantons sur la piste
L'Opus de Lisa
Porté disparu
Enfantin
L'Opus de Lisa
Cet article fait référence à des personnages et événements considérés comme non canons dans la série.

Titre québécois : L'Opus de Monsieur Lisa
L'Opus de Lisa
SaisonÉpisode
2908
Titre originalMr. Lisa's Opus
ProductionXABF01
1re diffusionUSA 2017-12-03
1200px-Flag of Quebec 2018-12-13
France 2019-03-09
Écrit parAl Jean
Réalisé parSteven Dean Moore
Kat Dennings, Valerie Harper, Norman Lear, Kipp Lennon & Jon Lovitz

L'Opus de Lisa[VF] ou L'Opus de Monsieur Lisa[VQ] est le huitième épisode de la vingt-neuvième saison de la série.

SynopsisModifier

Alors que Lisa n'a qu'un an, on voit qu'elle est déjà très intelligente. On passe ensuite à une Lisa âgée de maintenant 18 ans qui est en train d'écrire sa demande d'admission pour l'université de Havard. Pendant ce temps, Bart vit toujours à la maison et est considéré comme un véritable échec par Homer. Puis, on fait un autre retour en arrière et on voit plusieurs des précédents anniversaires de Lisa qui ont tous été ruinés par sa famille. Heureusement, cette dernière ne leur en veut pas trop, car c'est ce qui lui a permis d'être la personne qu'elle est maintenant. En plus, on apprend que pendant ces années, Marge a voulu quitter Homer pour de bon et le seul moyen pour Homer de sauver son mariage est de quitter l'alcool une bonne fois pour toute...

Lisa, quant à elle, essayera de se faire une place dans la prestigieuse université de Havard...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion, l'épisode a attiré 4,28 millions de téléspectateurs.[1]

RéférencesModifier

  1. https://tvbythenumbers.zap2it.com/daily-ratings/sunday-final-ratings-dec-3-2017/

Voir aussiModifier

Saison 29