FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Simprovise
L'orange est le nouveau jaune
Souvenirs d'enfance
Titre québécois : Unité Meuf
L'orange est le nouveau jaune
SaisonÉpisode
2722
Titre originalOrange is the New Yellow
ProductionVABF15
1re diffusionUSA 2016-05-22
1200px-Flag of Quebec 2017-02-02
France 2018-12-16
Écrit parEric Horsted
Réalisé parChris Clements
Kevin Michael Richardson

L'orange est le nouveau jaune[VF] ou Unité Meuf[VQ] est le vingt-deuxième épisode de la vingt-septième saison de la série.

SynopsisModifier

Marge est entrain de nourrir Maggie mais cette dernière renverse son repas sur sa mère. Bart lui propose de l’aider à nettoyer ce qui lui fait bien plaisir, mais le garçon n'a aucune idée de ce qu'il fait et cause encore plus de dégâts. Excédée, Marge l'envoie jouer dehors. Une fois au parc, la mère de Martin découvre que Bart est seul sans surveillance et décide alors d’appeler la police. Suite à son arrivée, le chef de police Wiggum apprend à Bart que les enfants n’ont plus le droit d’être seuls au parc sans surveillance. Les policiers vont donc procéder à l’arrestation de Marge qui est accusée de négligence et reçoit une peine d’emprisonnement de 90 jours à la prison pour femmes de Springfield.

Le reste de la famille trouve la vie très dure à la maison sans Marge malgré l’aide de tous les voisins, Homer va donc engager le meilleur avocat de Springfield pour la faire sortir de prison. Ceci fonctionnera à merveille, mais Marge est beaucoup plus tranquille en prison sans toutes les taches ménagères, elle vole alors l’arme d’un garde pour y rester...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 2,54 millions de téléspectateurs.

Voir aussiModifier

Saison 27