FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
La Reine du balai
La Couleur jaune
Élémentaire, mon cher Simpson
Titre québécois : On voit tes racines
La Couleur jaune
SaisonÉpisode
2113
Titre originalThe Color Yellow
ProductionMABF06
1re diffusionUSA 2010-02-21
1200px-Flag of Quebec 2010-12-02
Drapeau Belgique 2010-12-12
France 2010-12-12
Civil Ensign of Switzerland.svg 2016-01-27
Écrit parBilly Kimball & Ian Maxtone-Graham
Réalisé parRaymond S. Persi
Wren T. Brown

La Couleur jaune[VF] ou On voit tes racines[VQ] est le treizième épisode de la vingt et unième saison de la série.

RésuméModifier

Pour se débarrasser d’une souche gênante, Willie, sous les conseils de Bart, utilise de la dynamite qui réservera par la même occasion un mauvais sort à la voiture de Skinner (qui est une Kia Rio) . À l’intérieur de l’école, Mlle Hoover, cherchant de l’inspiration à travers la fenêtre, aperçoit la souche sur la voiture et l’idée d’aborder le thème des arbres généalogiques lui vient à l’esprit. Cet intéressant sujet ravit Lisa, mais bien vite les informations qu’elle rassemble sur ses ancêtres la déçoivent. En approfondissant ses recherches, elle tombe sur le livre d’une certaine Elisa Simpson, un membre de sa famille qui a rendu la liberté à un esclave, Virgil, avec l’aide de sa mère Mabel en 1860. Cependant, Homer, réticent à cette idée de fouiller dans leur passé, cache le livre pour que sa fille n’en lise pas davantage. Malgré tout, l’envie de Lisa sera plus forte et il n’y aura aucune contrainte qui l’empêchera de découvrir sa véritable origine.

Saison 21