FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Une grosse tuile pour un toit
La Grande Malbouffe
Krusty chasseur de talents
Cet article fait référence à des personnages et événements considérés comme non canons dans la série.

Titre québécois : Le p'tit gros des glosettes
La Grande Malbouffe
SaisonÉpisode
1617
Titre originalThe Heartbroke Kid
ProductionGABF11
1re diffusionUSA 2005-05-01
France 2005-09-28
Drapeau Belgique 2005-12-17
1200px-Flag of Quebec 2006-02-03
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-05-01
Écrit parIan Maxtone-Graham
Réalisé parSteven Dean Moore
Albert Brooks

La Grande Malbouffe ou Le p'tit gros des glosettes (Québec) est le dix-septième épisode de la seizième saison de la série.

RésuméModifier

L'inspecteur Chalmers et le principal Skinner ont décidé d'installer des nouveaux distributeurs automatiques dans les couloirs de l'école ; ce qui fait la joie de tous les enfants à l'exception de Lisa qui découvre que les produits vendus sont nocifs. Depuis que Bart y a goûté, cette nourriture a remplacé celle que prépare Marge. Après trois semaines de gavage intensif, Bart a une crise cardiaque ! Malgré les recommandations du docteur Hibbert, il continue à manger tout ce qui lui passe entre les mains, essentiellement des boissons gazeuses et des apéritifs. Ne sachant plus quoi faire, Homer et Marge décident de l'envoyer dans un centre de désintoxication pour obèses, ce qui n'est pas sans problèmes. La cure que suit Bart coûte tellement cher que ses parents se voient obliger d'ouvrir les portes de leur maison pour en faire une auberge de jeunesse.

Saison 16