FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Sans titre
La Peur du clown
Une bonne lecture ne reste pas impunie
Titre québécois : L'Insoutenable anxiété d'un clown
La Peur du clown
SaisonÉpisode
2914
Titre originalFears of a Clown
ProductionXABF08
1re diffusionUSA 2018-04-01
1200px-Flag of Quebec 2019-02-14
France 2019-03-30
Écrit parMichael Price
Réalisé parSteven Dean Moore
Andy Daly, Damian Kulash, Jon Lovitz, Jackie Mason & Timothy Nordwind

La Peur du clown[VF] ou L'Insoutenable anxiété d'un clown[VQ] est le quatorzième épisode de la vingt-neuvième saison de la série.

SynopsisModifier

Martin apprend par accident que Skinner va prendre sa retraite. Il dit qu'il va bien garder le secret, mais ça ne sera pas long avant que toute l'école ne soit au courant. Lors de sa cérémonie d'adieu, Bart voit cet occasion comme sa dernière chance de jouer un tour à Skinner. Cependant, tout se retourne contre lui et on apprend que tout ceci était arrangé dans le but de jouer un tour à Bart. Ce dernier ne supportera pas l'humiliation et va décider de se venger. Pendant la nuit, il va coller des masques de clown sur le visage de nombreux habitants de Springfield.

Suite à cet évènement, une grande peur des clowns régnera sur toute la ville, principalement chez les enfants, qui sont l'audience cible de Krusty. Il perdra son émission et c'est à ce moment que Lisa aidera Krusty à se lancer dans une toute nouvelle carrière. Pendant ce temps, Bart ira en réhabilitation pour devenir une meilleure personne...

RéceptionModifier

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 2,06 millions de téléspectateurs.[1]

RéférencesModifier

  1. https://tvbythenumbers.zap2it.com/daily-ratings/sunday-final-ratings-april-1-2018/

Voir aussiModifier

Saison 29