FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Mel Gibson les cloches
La Pilule qui rend sage
La Critique du lard

Références culturellesModifier

  • Le titre original fait référence au titre de la chanson des Rolling Stones de 1966 Mother's Little Helper.
  • Le médicament focusyn est une référence à la Ritaline médicament controversé souvent donné aux enfants hyperactifs, ils évoquent aussi la dépendance que ce médicament peut engendrer et qu'aux USA, les profs conseillent aux parents de faire prescrire ce médicament (Skinner dans l'épisode).
  • Sur une affiche devant l'école il est écrit "Learn Baby Learn" en référence aux paroles de Disco Inferno des Trammps "Burn Baby Burn".
  • Dans une publicité, on voit Ralph assis sur les genoux d'un ours nommé Hosey the Bear, c'est une référence à une mascotte américaine dans des spots télé concernant aussi le feu, Smokey the Bear.
  • La Pharm Team est une référence à Farm Team, ce laboratoire est dans un bâtiment ressemblant au musée de Guggenheim.
  • Lorsque Bart donne des cours de soutiens au petit garçon, ils étudient Le Lièvre et la tortue de Jean de La Fontaine.
  • Le Dr Hibbert fait référence au film Trois amigos !
  • Le film que Marge et Homer regardent est Showgirls.
  • La scène où Marge s'oppose au char que conduit Bart fait référence à la célèbre scène Homme de Tian'anmen.
  • Le portrait robot est de Denis la Malice, on y voit aussi la "veuve de Wilson".
  • Sur un T-shirt à la base on peut lire : I Went to the Persian Gulf and All I Got Was This Lousy Syndrome (Je suis allé au Golfe Persique et tout ce que j'ai eu c'est un horrible syndrome) ; en référence au Syndrome de la guerre du Golfe.
  • À la fin de l'épisode, Bart imite Popeye.

Voir AussiModifier

Références de la Saison 11