Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Musiques
Marge a trouvé un boulot
La Plus Belle du quartier
Monsieur Chasse-neige

Titre[modifier | modifier le wikicode]

  • Le titre original de l'épisode fait référence au groupe des New Kids On The Block.

Références culturelles[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom du restaurant du Capitaine McCallister est Le Hollandais Rissolant, en clin d'œil au Hollandais Volant. La pub pour ce même restaurant reprend The Sailor's Hornpipe en arrière fond.
  • Homer et Marge évoquent l'histoire de Don Quichotte.
  • L'avocat dénonce le film L'Histoire sans fin comme étant de la publicité mensongère.
  • Abraham évoque le Guinness Book des records.
  • La Symphonie n° 9 de Beethoven est au programme du calendrier culturel qu'Homer consulte.
  • La scène où Barney étouffe Homer avec un oreiller est une référence au film Vol au-dessus d'un nid de coucou.
  • Lors du procès d'Homer contre le capitaine McCallister, l'avocat aux cheveux bleus demande de faire entrer dans la salle la quantité de crevettes qu'Homer a mangé pour prendre conscience. Des hommes portant chacun deux gros sacs entrent alors dans la salle et déversent leur contenu sur le bureau du juge. Contrairement à ce que l'on attend ce ne sont pas des crevettes mais des lettres. Un des hommes dit au juge "Vous avez là 18000 lettres, toutes adressées au Père Noël"; l'avocat intervient et dit "Le procès des habitants de Springfield contre Kris Kringle c'est à côté.". Il s'agit d'une parodie du procès à la fin du film Le Miracle de la 34e rue. Kris Kringle (Edmund Gwenn) est un homme qui prétend être le Père Noël. Pour confirmer ses dires et prouver qu'il a raison, l'avocat qui le défend fait amener dans la salle des sacs de courrier contenant des milliers de lettres d'enfants adressées au Père Noël.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Saison 3 Saison 4 /Références Saison 5