FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Homer va le payer
La Reine de l'orthographe
Le Péché de Ned
Titre québécois : J'épèle au loin
La Reine de l'orthographe
SaisonÉpisode
1412
Titre originalI'm Spelling as Fast as I Can
ProductionEABF07
1re diffusionUSA 2003-02-16
Drapeau Belgique 2003-10-17
France 2003-12-06
Civil Ensign of Switzerland.svg 2012-03-21
Écrit parKevin Curran
Réalisé parNancy Kruse

La Reine de l'orthographe[VF] ou J'épèle au loin[VQ] est le douzième épisode de la quatorzième saison de la série.

SynopsisModifier

Le jour de la rentrée, après le discours de bienvenue, Seymour Skinner organise un concours d'orthographe où Lisa termine évidemment première. Elle remporte un prix ce qui l'encourage à participer à la finale d'orthographe, ce qui la qualifiera pour les jeux ortholympiques nationaux. Elle gagne la finale et part pour les jeux ortholympiques avec le soutien de toute la ville de Springfield. Pendant ce temps-là, Homer devient accro au nouveau sandwich du Krusty Burger et part en tournée pour suivre le sandwich de ville en ville. Arrivée à la finale des jeux ortholympiques, Lisa doit faire un choix : elle doit faire exprès de perdre afin d'avoir des études gratuites et permettre à un autre enfant plus populaire de remporter le titre. Le moment venu, Lisa sur le point de se résigner, voit qu'Homer est revenu assister à son succès. Elle se reprend, révèle la supercherie et décide de ne pas perdre. Pourtant, elle fait une erreur en épelant son mot, ce qui lui vaut la seconde place. Déçue, elle retourne à Springfield où toute la ville l'attend pour célébrer sa performance.

Voir AussiModifier

Saison 14