FANDOM

Épisode
Références
Gags
Apparitions
Galerie
Script
Crédits
Million dollar ma biche
La Reine du balai
La Couleur jaune
Titre québécois : Pierre qui glisse
La Reine du balai
SaisonÉpisode
2112
Titre originalBoy Meets Curl
ProductionMABF05
1re diffusionUSA 2010-02-14
Drapeau Belgique 2010-10-06
1200px-Flag of Quebec 2010-11-25
France 2010-12-05
Civil Ensign of Switzerland.svg 2016-01-26
Écrit parRob LaZebnik
Réalisé parChuck Sheetz
Bob Costas

La Reine du balai [VF] ou Pierre qui glisse [VQ] est le douzième épisode de la vingt et unième saison de la série.

RésuméModifier

À quelques heures d’une soirée romantique avec Marge, Homer est retenu à la centrale pour réparer une fuite. Lorsqu’il rentre enfin chez lui, il propose à sa femme de l’emmener au cinéma et de profiter du reste de leur soirée ensemble. Mais le septième art les déçoit et ils quittent la salle. Sur le chemin du retour, frustrés et insatisfaits, les deux adultes s’arrêtent à la patinoire, mais leur malchance fait que la salle est fermée en raison d’un entraînement de curling. Cependant, trouvant ce sport intéressant, ils s’y essayent et c’est en voyant leur talent que Seymour et Agnès proposent au couple de rejoindre leur équipe. Le lendemain, Skinner vient leur annoncer qu’ils participeront aux épreuves olympiques d’hiver à Vancouver. Les Simpson vont devoir s'entraîner durement pour remporter la compétition.

Durant les jeux, Lisa se découvre une irrésistible envie de collectionner les pins olympiques, mais cette addiction tournera plus vite en folie qu’en passion.

Saison 21